27/06/2009

L' INREES... Enfin, le "paranormal" prit au sérieux!

Cliquez sur la bannière pour accéder à leur site.


C'est un fait, en matière de paranormal, d'ésotérisme et de spiritualité, la France est en retard par rapport aux autres pays. Pourtant c'est un sujet tout ce qu'il y a de plus sérieux qui mérite vraiment une attention particulière selon moi. Les gens sont de plus en plus perdus, surtout en ce moment avec cette fameuse "crise". Ils se posent de plus en plus de questions sur eux-même, sur la vie, sur l'univers...
Chaque jour à chaque coin de rue une personne peut vivre une expérience étrange voir extraordinaire du genre "télépathie", "sortie hors du corps", "communication avec l'au-delà"... Seulement, la société actuelle colle facilement des "étiquettes" sur ce genre d'expérience, faisant passer l'individu pour un malade, un fou, un mystique, un marginal, bref, un "bizarre" qu'il faut éviter à tout prix. De ce fait on comprend fort bien pourquoi personne n'ose parler de ces phénomènes.
C'est là que l'INREES intervient.

L' Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires se veut en effet un terrain d'accueil et d'écoute aux personnes qui vivent des phénomènes dits étranges, ce qui leur permettra d'être entendus sans préjugés.
Le secret qu'il appliquent ensuite - au travers des médias ou de conférences par exemple - c'est d'informer les professionnels de la santé physique et mental, de même qu'au grand public, ces phénomènes. Et en tant que scientifiques, ils le font le plus rigoureusement possible, ce qui est rassurant à la fois pour les plus sceptiques et pour les plus initiés.
Après tout, ces phénomènes - parole d'ésotériste ^^ - ne sont pas si extraordinaires que ça. En effet, la plupart de ces phénomènes sont naturels, mais tout simplement inconnus... du moins jusqu'à maintenant.

Il y a quelques siècles encore la religion ne voulait pas accepter la science, le progrès la raison,
Maintenant c'est la raison qui ne veut pas accepter la science de demain!
Mais l'une des lois de l'Univers est que tout évolue... et il est désormais venu le temps d'explorer de nouvelles horizons! Et de les faire connaître au grand jour, dans l'esprit de tous, pour la culture de notre peuple futur! Enfin, nous y sommes donc! L'Apocalypse au quotidien, et apocalyspe dans son sens véritable: celui de la révélation.

Sachez-le, en tant qu' association loi 1901 fondée en 2007, cet institut est déjà très actif, connu et reconnu... et à mon avis, ce n'est qu'un début!
Je vous laisse explorer leur site web, leurs objectifs et démarches y sont notamment évoqués.
Si vous êtes intéressés, car on est dans le fond tous concernés par ces découvertes, le site met à jour régulièrement leurs nombreuses actualités: conférences, ateliers de rencontres avec des personnalités comme Bernard Werber, ils publient même un magazine (4 numéros par an).

L' INREES est l'une des forces pionnières - et officielles! - qui vont permettre l'émergence de cette toute nouvelle science qui explore non plus seulement la conscience, mais le domaine de l'inconscient... et au-delà. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire